Schöck Bole®
L'armature de anti-poinçonnement idéale
Les dalles en béton soutenues par des colonnes offrent de nombreux avantages dans les bâtiments publics et industriels. L'espace disponible est plus grand, et cela offre de nombreux avantages en termes d'aménagement. Des cloisons mobiles non porteuses peuvent être utilisées. La hauteur totale d’étage peut être exploitée et conduits et tuyaux peuvent être placés plus facilement.
plusUne armature de anti-poinçonnement toute simple
Dans ce mode de construction, il convient de veiller à ce que la dalle de béton soit suffisamment armée pour empêcher le poinçonnage des colonnes. Cela peut être réalisé de manière simple et sûre avec Schöck Bole®.
Les armatures anti-poinçonnement traditionnelles destinées à des dalles de béton chargées s’accompagnent souvent de solutions d'armature compliquées. Les solutions traditionnelles sont difficiles à armer et demandent beaucoup de travail sur le chantier. Schöck Bole® offre une solution pratique.
Le système Bole® est constitué de tiges d'armature avec, des deux côtés, des têtes de goujon soudées sur des entretoises. Celles-ci sont placées dans la dalle de béton. L’encastrement est plus efficace et offre un gain de temps considérable sur chantier. Il existe plusieurs variantes de l'armature anti-poinçonnement Bole® :
- Bole® type U peut être utilisé sur l'armature inférieure de la dalle
- Bole® type O peut être utilisé sur l'armature supérieure de la dalle
- Bole® type F est destiné aux applications de plancher préfabriqué
Ces types de Bole® sont livrés prêts à l'emploi. Ils constituent une solution fiable et efficace pour l'armature anti-poinçonnement des dalles en béton.