Le Toison d’Or
Les appartements disposent d’un grand balcon privatif très caractéristique à l’avant et arrière. A l’arrière les balcons donnent sur un jardin intérieur. Le bâtiment compte en total 122 balcons, tous à dimensions différents et ancrés avec l’Isokorb® de Schöck.
Les balcons sont ancrés avec l’Isokorb® T type K de Schöck, hauteur non standard de 280 mm.
En appliquant une coupure thermique plus haute, on peut reprendre des efforts plus importants et faire un raccord ponctuel du balcon. Permettant également de minimiser la perte thermique au niveau des jonctions du balcon.
Le projet
Le Toison d’Or est un mélange d’architectures modernes et traditionnelles. Le bâtiment est situé entre deux portes historiques: la porte de Namur et la porte de Louise. Ce projet illustre la dualité du concept résidentiel et commercial, et a été dessiné par le bureau d’architecture international UNStudio avec la collaboration de Jaspers-Eyers Architects.
Le bâtiment contient 72 appartements (de 50 à 750 m²) et un jardin flottant urbain de 2.950 m². Le complexe abrite quelque 12.000 m² d'espace commercial et 330 places de parking. Les grandes courbes sur la façade avant, servent à cerner les balcons des appartements dans les étages supérieurs et à former un cadre autour des fenêtres au rez-de-chaussée. En plus de l'architecture exceptionnelle, le bâtiment a comme principale caractéristique son excellente isolation thermique de la façade.
Pour plus d'informations sur ce projet, contactez notre service technique au numéro: 09 261 000 70 ou par mail info@schock-belgie.be.
Découvrez ci-dessous le processus de construction en un clin d'œil:
<iframe src="https://player.vimeo.com/video/150016620?color=ff9933&title=0" width="470" height="281" frameborder="0"></iframe>
Janvier 2016
Prowinko Groep Bruxelles
UNStudio en coll. avec Jaspers-Eyers Architects
BPC Brabant