Zalmhaven
Le projet Zalmhaven à Rotterdam se compose de trois tours résidentielles, dont la plus grande mesure 215 mètres de hauteur. Schöck a fourni des éléments Isokorb® T pour plusieurs raccordements de balcons.
Le projet Zalmhaven se compose de plusieurs bâtiments : Zalmhaven I, II et III. Le gratte-ciel (Zalmhaven I) mesure 215 mètres de haut, ce qui en fait le plus élevé du Benelux. À ses côtés s’élèvent deux tours résidentielles alignées (Zalmhaven II et III) et un immeuble de faible hauteur. L’ensemble du projet Zalmhaven comprend au total 452 appartements et penthouses ainsi que 33 maisons luxueuses.
Les balcons des tours résidentielles Zalmhaven II et III sont raccordés en intégrant une rupture de pont thermique à l’aide des éléments Schöck Isokorb® T. Au total, 194 balcons ont été installés avec les éléments Isokorb® T type K, avec une épaisseur d’isolation de 80 mm. Certains balcons ont été installés ultérieurement avec Schöck IDock®, ce qui a permis d’introduire de la flexibilité dans les phases de construction.